Au service des professionnels de la Santé

ouvrages

Bienheureuse Jeanne Beretta Molla

Date de mise en ligne : 7 janvier 2007

Thierry LELIEVRE
Téqui 1998 172p - 80 F

Sous titré "Médecin, mère de famille jusqu’au bout", cet ouvrage retrace la vie d’une jeune femme à citer en exemple pour notre temps. Voici les premières lignes du décret du 6 juillet 1991 par lequel le Saint Père a reconnu l’héroïcité des vertus de Jeanne Beretta Molla (cité p. 130-131) :

"La servante de Dieu Jeanne Beretta, épouse Molla, a suivi les commandements et l’exemple de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui s’immola pour la rédemption du monde. Dès sa jeunesse elle considéra ce don de la vie comme la gloire de Dieu et qu’il fallait se dépenser pour le bien spirituel et corporel du prochain. Restant ferme dans cette résolution, elle s’efforça de mettre en pratique tous les jours le précepte chrétien de l’amour, en se donnant comme épouse, mère, médecin et même présidente de l’Action catholique de sa paroisse, témoignant de l’Evangile et édifiant le règne du Christ sur terre. Fortifiée par la grâce divine, elle arriva à un tel exercice de la parfaite charité qu’elle préféra librement et avec réflexion sacrifier sa vie pour conserver celle de son quatrième enfant à naître".

Jeanne a été béatifiée par le pape Jean-Paul II le 24 avril 1994 ; c’était la première fois dans l’histoire des canonisations qu’un mari accompagné de ses enfants assistait à la béatification de son épouse. Les droits d’auteur de ce livre sont destinés à l’œuvre "Mère de Miséricorde" qui organise des chaînes de prières et de jeûnes pour prendre en charge spirituellement les femmes enceintes en difficulté et les aider à sauver leur enfant. Action Familiale et Scolaire N° 138 - Août 1998

Haut de page

Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Plan du site