Au service des professionnels de la Santé

presentation

" Il est urgent de se livrer à une mobilisation des consciences et à un effort commun d’ordre éthique pour mettre en œuvre une grande stratégie pour le service de la vie. "- Jean-Paul II, Evangelium vitae n°95

Le Réseau Hippocrate réunit des professionnels de la santé : médecins, infirmières, sage-femmes, pharmaciens, etc., conscients de la nécessité de se former, de s’informer et de se concerter afin de défendre la vie et la dignité de l’homme.

Cela suppose que chacun puisse avoir le souci constant d’être le plus compétent possible dans sa profession afin de rayonner le plus largement possible dans la vie sociale.

Plus précisément, le Réseau Hippocrate, a pour but de permettre aux professionnels de santé de trouver :

- une entraide qui permette de rompre leur isolement.
- une documentation permettant de travailler seul, en) petit groupe ou au sein d’une association professionnelle dans un souci d’éthique médicale.
- des rencontres sous forme de réunions, colloques, conférences qui sont autant d’occasions de se former et d’agir face aux terribles avancées de la " culture de mort " dans notre pays.

Nos objectifs

- Le premier objectif poursuivi est de permettre au plus grand nombre possible d’amis travaillant dans les professions de santé de se connaître et de demeurer, de manière souple et informelle, en contact les uns avec les autres. Le simple fait de se rencontrer entre collègues ayant les mêmes préoccupations ou les mêmes convictions est considérable.

- En second lieu, le Réseau Hippocrate propose aux professionnels de la santé un travail de formation et de réflexion sur les problèmes de société qui les concernent, à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise, accessible aux chrétiens comme à tous les hommes de bonne volonté.

- Enfin, le travail du Réseau Hippocrate doit permettre de susciter ou de participer à certaines actions, en liaison avec des associations auxquelles nous souhaitons venir en aide dans un esprit de complémentarité.

Haut de page

Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Plan du site